YOGA DE SAMARA - REIKI

ONDOBIOLOGIE & BIO-CHIRURGIE immatérielle

ONDOBIOLOGIE - BIO-CHIRURGIE IMMATERIELLE

Soins énergétiques - Massages du dos - Dien Cham

LE YOGA DE SAMARA

La technique

 

Le YOGA de Samara (anciennement appelé Yoga Derviche ou Euphonie Gestuelle du Samadeva) est une pratique psychocorporelle douce qui intègre des techniques issues de l'Orient (yoga, taï chi chuan, qi gong) et des techniques plus modernes issues de l'Occident (eurythmie, streching, relaxation) en une synthèse adaptée aux hommes et aux femmes d'aujourd'hui. Il est inspiré de la "Science des Mouvements" enseignée depuis des siècles dans certaines confréries derviches.

 

Le Yoga de Samara signifie "harmonie du son et du geste". La pratique, qui consiste en une succession de mouvements lents et de mouvements plus dynamiques ressemblant à des danses, se fait sur des musiques spécialement conçues à cet effet. Le Yoga de Samara  possède ainsi une dimension artistique exprimant la beauté et l'harmonie dans ses chorégraphies. Il est facilement adaptable et accessible à chacun, quel que soit son âge et son niveau de pratique possible.

 

L'élément fondamental de la pratique est l'attention : attention à ses gestes, à ses postures, à sa façon de respirer, attention aux émotions et aux pensées qui surviennent. L'affinement de la sensation et de la perception du corps vise à réharmoniser le corps physique et le psychisme.

 

Le Yoga de Samara est un "enseignement" de l'être dans sa totalité. Il apprend à se mettre à l'écoute de toutes les dimensions de soi, des autres et de son environnement. Le pratiquant découvre ainsi comment il "fonctionne" pour aller, s'il le désire, vers une véritable connaissance de soi, de ses mécanismes physiques, émotionnels et intellectuels.

 

Les bienfaits

 

- Libère des effets du stress (nervosité, anxiété, insomnie, déprime...) en favorisant une meilleure concentration, un sommeil de qualité ainsi que détente, calme, envie d'entreprendre et joie de vivre

 

- Revitalise et régénère l'ensemble de l'organisme, contribuant au bon état des articulations, au bon fonctionnement des systèmes respiratoire, digestif, immunitaire, nerveux...

 

- Apporte plus de tonicité, de souplesse et d'équilibre au corps

 

- Harmonise le psychisme et clarifie les pensées.

 

Contre-indications

- Epilepsie

- Maladie de Parkinson

- Syndrome de Ménière

- Pathologies psychiatriques

 

Plus d'infos sur : www.yoga-derviche.com